Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Thalye
28 septembre 2007

Recette confort

Je partage avec vous ma recette de Boeuf Africain...délicieux, très savoureux, et ça sent tellement bon quand ça cuit!!! Vous m'en redonnerez des nouvelles!!!

Boeuf AfricainP1050491

2 lbs (900 g) de boeuf en cubes
2 gros oignons, tranchés en rondelles
1 1/2 tasse (375 ml) de céleri, en dés
1 boîte (10 oz, 284 ml) de soupe aux tomates
1 boîte (10 oz, 284 ml) de champignons entiers
1 boîte (19 oz, 540 ml) de tomates rondes                                             
1 c.à thé (5 ml) de sel
1/4 c.à thé (1 g) de poivre
1 c.à thé (5 ml) de gingembre
1 c.à thé (5 ml) de sauce Worcestershire
1/3 tasse (65 g) de cassonade
1/4 tasse (65 ml) de vinaigre
1 gousse d'ail émincé
Piments verts au goût
1 feuille de laurier

Cuire 45 minutes à 350, ensuite baisser à 250 pour au moins 3hres... Ou vous pouvez la faire à la mijoteuse, toute la journée à Low.

Rôtir les cubes avant si désiré. Ajouter tous les autres ingrédients. Vous pouvez le servir tel quel sur du riz. Et moi parfois quand vient le temps de baisser le feu, j'ajoute pommes de terres, carottes et navet.

Bon appétit!!! Thalye ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité