Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit monde de Thalye
4 janvier 2007

Que se passe-t-il???

Je me souviens avec nostalgie de mes vacances du temps des fêtes quand j'étais enfant!! Avant même ces 2 semaines, on avait déjà plein de neige!! J'avais commencé un "fort" dans la cour, et certains hiver, mon papa nous fabriquait une patinoire dans la cour!! Et puis en arrière de chez nous, c'était des grands jardins, donc des grands espace.  Et c'était directement au bord du fleuve.  Je pouvais passer des heures en ski de fond dans ces jardins enneigés!!  Et puis y'avait mon voisin d'en arrière, le fils des propriétaires des dits jardins, Martin, qui était un peu plus âgé que moi et qui me faisait faire des tours de skidoo!!  J'ai toujours trippé sur l'odeur du skidoo, je sais pas pourquoi!!  On passait des heures dehors...j,avais même 2 habits de neige pour me changer quand j'étais mouillée!!

Et là...samedi, y'annonce +10 degrés, avec d'la pluie!!!!!!!!  Les enfants se sont emmerdés tout le congé du temps des fêtes!!  On a pas pu aller glisser, pas pu patiner à l'extérieur, la pêche sur la glace, on oublie ça, les rivières ne sont même pas gelées! On s'est même promené en chaloupe!!  Je m'ennuie de nos hivers québécois d'il y a disons 20 ans!!!  Je sais que certains d'entre vous sont bien contents!!  J'avoue que pour la circulation, c'est super!  Mais maudit que c'est l'fun jouer dehors toute une journée, et quand on entre, sentir la chaleur de la maison nous envahir!!  Prendre un bon repas chaud, un bon chocolat chaud, ou un bon café, en "combines", avec nos bas de laine!!!  Enfin, je vais continuer d'espérer que la température va bientôt changer, qu'on aura une bonne bordée de neige et qu'on pourra aller s'oxygéner des heures durant!!!  En attendant, je me contente d'aller prendre des marches!!!

Thalye :-)

Publicité
Commentaires
Publicité